La Langue Français

 

Histoire de la langue:

Le français découle de la forme familière du latin et de l'influence de leurs langues dans la région connue sous le nom de Gaule. Au 3ème siècle, comme l'influence romaine faibli et par conséquent leur langue aussi, de nouvelles tribus barbares installées dans la région, en particulier celle des Francs, influence fortement la langue proto-française, qui évolua en ancien français. Ancien français qui existait entre les 9e et 14e siècles. Alors que la France a fusionné dans un état politique distinct début du 14ème siècle, le Moyen-Français surgi comme un descendant de l'ancien français et devient la langue officielle de l'Etat et obtient une reconnaissance officielle en 1539. A cette époque, le français avait pris la forme du français moderne, bien que certains développements se sont poursuivis.

 

Nombre de personnes parlant le français:

Il y a environ 115 millions de locuteurs natifs français à travers le monde. Environ 265 millions de personnes parlent le français comme première ou deuxième langue.

 

Dialectes:

Le français métropolitain (standard); français belge, suisse français, français valdôtain(Italie), le français du Québec ou encore le français libanais.

 

Pays dans lesquels le français est parlé:

France, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse, Monaco, le Canada (Québec), la République démocratique du Congo, Madagascar, le Cameroun, la Côte-d'Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal, le Mali, le Rwanda, la Guinée, le Tchad, le Burundi, le Bénin, le Togo, la République centrafricaine, Haïti.

 

Les faits à propos du français:

Le français était la langue officielle de l'Angleterre pendant 300 ans, et est aussi actuellement la langue officielle des Nations Unies.


 

 



Les faits à propos du