La Langue Espagnol

 

Histoire de la langue:

La langue espagnole a évolué à partir de la forme familière du latin, qui est arrivé dans la péninsule ibérique avec les Romains en 210 avant JC. Avant l'arrivée des Romains, plusieurs langues, dont l’ibérique, et le celtiberian étaient couramment parlées. Ces langues ont influencé le développement de la langue et sont encore partiellement représentées dans le castillan moderne.

La langue espagnole a largement voyagé à travers le monde (notamment en Amérique latine) en raison du nombre d'explorateurs, colons et les tristement célèbres conquistadores  (Hernán Cortés par exemple).

 

Nombre de personnes parlant la langue:

Le nombre estimé de locuteurs espagnols est d'environ 500 millions (plus de 400 millions de personnes de langue maternelle et  100 millions de locuteurs parlent couramment ou parlent la langue comme deuxième langue.) L'espagnol est aussi l'une des six langues officielles des Nations Unies, et une langue officielle de l'UE.

 

Dialectes:

Il y a beaucoup de différences dans la langue parlée de la péninsule (espagnol européen) et l’espagnol des Amériques. Chacun d'eux a un certain nombre de dialectes régionaux et géographiques comme l’espagnol mexicain ou le catalan.

 

Pays dans lesquels l’espagnol est  parlé:

L'espagnol est parlé principalement en Espagne et en Amérique latine, mais il est aussi la langue officielle dans plus de vingt-deux autres pays, y compris, la République dominicaine et Cuba. L’espagnol est également parlé en tant que langue de la minorité hispanique aux Etats-Unis, aux Philippines,  à Gibraltar, à Andorre et à Belize.

 

Les faits à propos de l’espagnol:

L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée dans le monde. Il se classe en dessous du chinois qui compte 1,2 milliard de locuteurs et au-dessus de l’anglais avec 328 millions de locuteurs.

La langue espagnole est une des langues les plus phonétiques du monde. Si vous savez comment écrire un mot, vous devriez presque toujours être en mesure de le prononcer correctement.

 

 

 



Portugais