La Langue Anglais

 

Histoire de la langue:

L'histoire de la langue anglaise a vraiment commencé avec l'arrivée de trois tribus germaniques qui ont envahi la Grande-Bretagne au cours du 5ème siècle après JC. Ces tribus, les Angles, les Saxons et les Jutes, ont traversé la mer du Nord à partir de ce qui est aujourd'hui le Danemark et l'Allemagne du Nord. A cette époque, les habitants de la Bretagne parlaient une langue celtique. Mais la plupart des « haut-parleurs » celtiques ont été poussés à l'ouest et au nord par les envahisseurs - principalement dans ce qui est maintenant le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande. Les angles sont venus de "Englaland" et leur langue a été appelé "Englisc" - à partir de laquelle les mots «Angleterre» et «anglais» sont dérivés.

Vers la fin du Moyen-anglais, un brusque et distinctif changement est intervenu dans la prononciation, avec la prononciation de voyelles  plus courtes. Dans le prolongement de la Renaissance et de l'apprentissage classique beaucoup de nouveaux mots et expressions sont entrés dans le langage.

La principale différence entre le « Early Modern English » et le « late English » moderne est le vocabulaire. L’anglais moderne a beaucoup plus de mots, résultant de deux facteurs principaux: d'une part, de la révolution et de la technologie industrielle qui ont créé un besoin pour de nouveaux mots. D'autre part, l'Empire britannique qui à son apogée couvrait un quart de la surface de la terre, a adopté dans la langue anglaise les mots étrangers de beaucoup de pays.

 

Nombre de personnes parlant l'anglais:

360 millions de locuteurs de langue maternelle, 375 millions de locuteurs de deuxième langue  et 750 millions de locuteurs utilisant la langue comme une langue étrangère. Au total : 1.5 milliard de locuteurs estimés.

 

Pays dans lesquels l’anglais est  parlé:

Les Etats-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni d’Angleterre, Antigua-et-Barbuda, Australie, Bahamas, Barbade, Belize, Botswana, Canada, Fidji, Gambie, Ghana, Grenade, Guyana, Inde, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Libéria, Malawi, Malte, Îles Marshall, Maurice, Micronésie, Namibie, Nouvelle- Zélande, Nigéria, Pakistan, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Rwanda, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, les Seychelles, la Sierra Leone, Singapour, Afrique du Sud, le Swaziland, la Tanzanie, Trinité-et-Tobago, Vanuatu, Zambie et Zimbabwe

 

Les faits à propos de l'anglais:

L'anglais est sans doute la langue la plus parlée dans le monde – le nombre de locuteurs  allant du niveau basic au niveau le plus élevé sont estimés à plus d'un milliard. C'est aussi la langue apprise le plus souvent comme deuxième ou troisième langue étrangère. Dans l'UE, le 90% des enfants l’apprenne. Une connaissance pratique de l'anglais est devenue une exigence dans un certain nombre de domaines et professions et est la langue dominante de la communication d'entreprise.

 

 



Portugais