La Langue Allemande

 

Histoire de la langue:

L’allemand remonte au milieu du VIIIe siècle. Avant cela, les langues germaniques (dont l'anglais) étaient similaires et même mutuellement compréhensibles. L’ancien « haut-allemand » s’est formé à l'origine d'un dialecte connu sous le nom d’allemand de l'Ouest.

Avec la montée de l'Empire romain, la langue allemande s’est stabilisée (a conservé sa forme) et est devenue plus largement parlée. Le gouvernement impérial a commencé à utiliser ce qui est connu sous le nom de «moyen haut-allemand" au 11ème siècle. En 1522, Martin Luther a choisi de traduire la Bible en allemand standard utilisé par le gouvernement. Cette version de l'allemand est devenue connu sous le nom de Nouveau-haut-allemand.

Jusqu'au 19ème siècle, ce que nous appelons aujourd'hui l'allemand standard, était presque entièrement une langue écrite et était très différente des nombreuses langues parlées. Il a fallu attendre la fin du 19e siècle pour que les normes de la grammaire et de la prononciation commencent à apparaître, et faire émerger l'allemand comme une véritable langue commune.

 

Nombre de personnes parlant allemand:

Environ 100 millions de locuteurs.

 

Dialectes:

Les dialectes de l'allemand sont uniques dans le fait que techniquement ils ne sont pas allemand du tout, mais enracinés dans la même famille linguistique que l'allemand. Les dialectes sont globalement divisés en bas allemand et le haut-allemand, mais également d’autres dialectes comme le suisse-allemand par exemple.

 

Pays dans lesquels l’allemand est parlé:

Allemagne, Autriche, Liechtenstein, Luxembourg, Suisse, Belgique, dans la région du Tyrol du Sud en Italie, Opole Voïvodie de Pologne et une partie de la Namibie (ancienne colonie).

 

Les faits à propos de l’allemand:

Aux Etats-Unis d’Amérique, après les guerres d'indépendance américaine, le Congrès Continental envisage d'adopter un nouveau langage. Les résultats du vote démontrent que l'anglais a été choisi par rapport à l’allemand comme langue officielle de la nouvelle république… par une seule voix!